Nos services


NOS SERVICES



MEDILOG Consulting Sprl est spécialisé dans les activités liées à la distribution de médicaments, de dispositifs médicaux et de compléments alimentaires.



MEDILOG Consulting Sprl est à votre écoute pour assurer la conformité de vos activités à la législation belge et européenne en matière de distribution pharmaceutique.


NOS SERVICES



Comme évoqué ci-dessus, MEDILOG Consulting propose ses services dans le domaine :

 

  • Des Bonnes Pratiques de Distribution ;
  • Des Bonnes Pratiques Officinales ;
  • De la pharmacovigilance ;
  • De la materiovigilance ;
  • De la nutrivigilance ;
  • De l’audit ;
  • Du « scouting » ;
  • Des plans marketing;
  • De la réflexion stratégique;
  • De la validation de nouvelles installations de distribution ;

 

Souhaitant se spécialiser dans la distribution, MEDILOG Consulting n’est pas actif dans le domaine de l’enregistrement et de la gestion d’autorisation de mise sur le marché de médicaments mais collabore régulièrement avec des sociétés spécialisées en la matière.



Classiquement, MEDILOG Consulting propose à ses nouveaux clients qui le consultent sur leur conformité à la législation belge et européenne en matière de distribution pharmaceutique :

 

  • D’analyser leur situation d’un point de vue réglementaire GDP (autorisations, contrats, procédures, …) ;
  • De créer ou d’adapter leur manuel qualité ;
  • D’assurer la formation des personnels concernés ;
  • De valider leurs contrats de responsabilité pharmaceutique ;
  • De gérer la relation avec les autorités de santé en vue de l’obtention (ou de l’adaptation ou du maintien) des autorisations requises.



Auprès de ses clients existants, MEDILOG Consulting assure :

 

  • La veille réglementaire ;
  • La fonction de « Responsible Person GDP » (médicaments) ;
  • La fonction de responsable qualité « MEDDEV » (dispositifs médicaux)
  • La fonction de point de contact « RAS » (Rapid Alert System) auprès de l’AFMPS (7j/24h ) ;
  • La fonction de point de contact local « vigilances » (7j/24h) ;
  • La maintenance de leur système qualité ;
  • L’audit régulier de leur processus au travers d’audits KPI et thématiques ;
  • L’organisation annuelle d’une réunion de revue de la qualité (Quality Managment Review) avec la direction ;
  • La gestion de la relation avec les autorités (AFMPS – AFSCA)
  • La gestion des « Change Control » et des « Validation Master Plans » ;