À propos de nous

A PROPOS DE NOUS



Fondée en 1991 par son gérant actuel, Benoît Deschamps, et son épouse , Colette Delvigne, la société s’est intéressée très tôt aux Bonnes Pratiques de Distribution ou GDP.


Dès 1994, MEDILOG a édité pour le marché belge le premier manuel qualité à destination des grossistes-répartiteurs belges regroupés au sein de l’ANGR (Association Nationale des Grossistes Répartiteurs).

 

En 2002, MEDILOG a commencé à exercer en plein accord avec l’AFMPS (Agence Fédérale du Médicament et des Produits de Santé) la fonction de « Personne Responsable » (au sens du point 2.2 des GDP) pour plusieurs titulaires d’autorisation « WDA » (Wholesale Distributor Autorisation) en Belgique. 

 

MEDILOG est aussi devenu « point de contact local pharmaco et materiovigilance » pour de nombreux titulaires d’AMM ou distributeurs de dispositifs médicaux belges ou européens.

 

En 2017, le leader mondial de la distribution pharmaceutique a demandé à MEDILOG d’assumer le rôle de personne responsable pour l’ensemble des sociétés qu’il venait de racheter en Belgique et d’harmoniser les manuels qualité de ces différentes sociétés.

 

C’est de cette époque que date la scission de MEDILOG SA en deux entités distinctes, dont MEDILOG Consulting Sprl qui s’est concentrée sur les activités liées à la distribution de médicaments, de dispositifs médicaux et de compléments alimentaires.

NOTRE ÉQUIPE

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, MEDILOG Consulting

peut compter sur une équipe de collaborateurs / partenaires expérimentés et multilingues.

 

A ce jour, cette équipe est composée de :

 

Benoît DESCHAMPS

 

Colette DELVIGNE

 

Hélène DESCHAMPS

 

Samuel VAN BAEL

nos PHARMACIENS, formés aux GDP et aux GPP (Good Pharmacy Practice)

Hubert DESCHAMPS 


notre spécialiste DCIM

(Data Collection & Integrity Manager)

Robert CORMAN


notre spécialiste en

MARKETING

Marc DESCHAMPS


notre spécialiste en

STRATÉGIE

RÉFÉRENCES

MEDILOG Consulting travaille actuellement pour une vingtaine de firmes actives dans le domaine de la distribution pharmaceutique.

 

Ces firmes couvrent l’éventail d’activités suivant : stockage (y compris radionucléides), distribution, répartition, conditionnement non GMP, export, transit, transport (d’ambiant à -24°C), promotion et pharmacie.

 

Ces clients sont soit de grands groupes internationaux, soit les sous-traitants belges de ceux-ci, soit des sociétés de taille plus modeste qui ne souhaitent pas engager les frais d’un service « GDP » interne.